Multi-carburant ou poly-combustible : les Pasian produits peuvent brûler les pellets, le maïs, les pépins,
grignons d'olives, le bois déchiqueté, le déchiquetage et de résidus divers du secteur agro-alimentaire.

Les pellets
Les granulés de bois sont fabriqués à partir de déchets de bois naturel propres et séchés. C'est un combustible écologique issu de composés naturels, réduisant ainsi les émissions polluantes. Il est également économique grâce à des coûts d'exploitation faibles et un rendement calorifique élevé (5,3 kW / kg). Le stockage en sacs de 15kg est pratique à utiliser. Des granulés de bonne qualité sont importants pour une performance optimale. Nous vous conseillons d’utiliser des granulés certifiés DIN+ ou, encore meilleurs, DIN++ et EN plus A1. Nous vous recommandons les granulés de bois de la marque Cogra.

Les noyaux
Leur rendement calorifique est comparable à celui des granulés, environ 4800 kcal / kg. Grâce à un faible coût d'acquisition, vous réaliserez des économies d'énergie considérables, avec des marges de 80% en comparaison avec les carburants fossiles traditionnels.

Le maïs
Le maïs est l'un des combustibles le plus puissant existant dans la nature : vous pouvez le transporter et le stocker facilement. Le rendement calorifique est d'environ 6200 kcal / kg (avec une humidité relative de 15%).
C’est une combustion propre et si brûlée dans des poêles et chaudières, elle n’émet pas de fumées.
Beaucoup d'agriculteurs américains utilisent du maïs provenant de leur exploitation pour se chauffer.

Les coquilles
Les coquilles de noix, amandes, noisettes et noix de pin, coupées correctement, sont un excellent combustible naturel. S'ils sont secs, ils ont un très grand rendement en kilocalories et, comme un résidu de l'industrie alimentaire, un coût très faible.

Le bois déchiqueté
Le bois déchiqueté se trouve facile et de plus en plus en France. Moins cher que les granulés de bois mais aussi moins comprimé. Grâce à ça le volume besoin pour chauffer est plus élevé comparé aux pellets. L’avantage : vous pouvez fabriquer votre propre combustible si vous souhaitez. Pensez bien aux dimensions et le séchage. Possible dans chaque poêle avec un kit bois déchiqueté d'origine de Pasian monté dans le réservoir de stockage.

Le grignon d'olive
Les granulés de grignons d'olives est un sous-produit de la production de l’huile d’olive. Les granulés à base de grignon d’olive se caractérisent par un pouvoir calorifique élevé > 5 Kwh/Kg et une humidité de 9 % .
Le prix est inférieur aux granulés de bois A1 et légèrement supérieur aux granulés de bois industriels. Avoir une grande efficacité énergétique et réduire la production de fumées.


Poly-combustibles : si le combustible est modifié,
les paramètres du poêle doivent être ajustés et parfois il est nécessaire de changer le type de brûleur (livrer avec chaque poêle ou chaudière). Si vous utilisez un combustible autre que les granulés de bois il faut savoir que parfois il est plus difficile d'allumer le poêle et que le panier de cendres doit être nettoyé plus souvent. Vous pouvez mélanger votre combustible de biomasse avec les granulés de bois, par exemple maïs entre 40 - 60%.