Réponses aux questions fréquemment posées :

* Puis-je installer des poêles sans cheminée ?
Non, tous les appareils qui génèrent une combustion ont besoin d'une aération extérieure : dans notre cas, la facilité d'installation est assurée par le faible diamètre du conduit de 80mm ou 100mm et la possibilité de le brancher conformément aux réglementations locales.

* Est-ce que je peux installer un poêle avec conduits moi-même ?
Faites attention, vérifiez avec votre assureur et assurez-vous que l'installation est faite selon les normes les plus récentes. En cas de doute faites faire l'installation par un spécialiste. Votre importateur peut laisser faire l'installation par un installateur.

* Y a-t-il une possibilité d'obtenir un crédit d'impôt ? Cela pourrait être possible si vous répondez aux conditions, regardez ce lien.
Par un installateur qualifie RGE Qualibois, vous avez le possibilité d'obtenir un crédit d'impôt sur les produits Pasian.

* Les poêles consomment-ils de l’air à l'intérieur de la pièce où ils sont installés ?
Pour bien fonctionner les poêles à pellets doivent aspirer l'air de l'extérieur obligatoirement. Lorsque cela n'est pas possible, il doit y avoir une prise d'air adéquate pour une bonne ventilation.

* Le temps d’entretien des poêles est-il long ?
Non, le nettoyage et l'entretien de routine prennent environ 5 minutes tous les deux ou trois jours. Même le nettoyage complet (celui du tuyau) est simplifié par la présence de plusieurs portes d'inspection. Il est recommandé dans tous les cas de faire réaliser une inspection annuelle par un technicien agréé.

* Est-ce que je peux remplir le réservoir avec tous les combustibles existants ?
Absolument pas, vous pouvez seulement utiliser les combustibles admis pour votre poêle : granulés, noyaux, coquilles, maïs bois déchiqueté etcetera. Il est important d'aspirer tous les débris du réservoir au moins une fois par ans et si le poêle n’est pas utilisé durant une longue période.

* Est ce que le réglage du poêle doit être fait par du personnel qualifié ?
Non, mais pour un bon fonctionnement, nous vous conseillons de contacter votre importateur ou installateur pour le premier réglage.

* Puis-je changer le type de combustible quand je veux ?
Certes, il faut seulement modifier les paramètres et selon le combustible parfois le brûleur (brasier) livré avec chaque poêle. La première fois, nous vous conseillons de contacter votre importateur afin d'éviter des problèmes.

* Comment dois-je stocker le combustible ?
Il suffit de le garder dans un endroit sec.

* La chaudière ou le thermo poêle fournit-elle également de l'eau chaude sanitaire ?
Vous pouvez produire de l’eau chaude sanitaire à l'aide d'un échangeur de chaleur ou d'un chauffe-eau (voir le manuel pour une installation correcte).

* Puis-je allumer le poêle avec un texto ?
Oui, si le poêle est équipé avec l'accessoire (en option) appelé modem GPRS ou par une application avec un kit WiFi.